Final Fantasy Rebirth
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 Les Magies

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Jenova
Cool Mummy
Jenova


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MessageSujet: Les Magies   Les Magies Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:54


¤ Magie: système et évolution ¤




° Acquisition :

Les magies s'obtiennent de trois façons différentes.
D'abord, par l'intermédiaire des techniques et compétences de classes ayant les mêmes effets (comme la technique n°1 du mage, ou les techniques Scan et Voler du Voleur). Dans ces cas là, l'obtention est gratuite, et le coût en MP est celui indiqué dans la technique.
La seconde manière, c'est par l'achat dans les boutiques. Pour un certain nombre de gils donné, et variable selon les boutiques, il est possible d'acquérir une matéria parmi celles proposées. Le prix de la matéria sera ensuite déduit de vos gils. Si vous n'avez pas assez pour acheter une matéria, vous serez dans l'impossibilité de l'obtenir.
La dernière méthode, c'est de la gagner contre certains monstres ou boss, voir de la gagner dans une quête. Il est impossible de voler une magie à un autre joueur.

Cependant, toute magie possédée ne peut être utilisée directement en combat. Selon la classe de votre personnage, il ne pourra en garder qu'un certain nombre sur lui: les magies actives.
Ses autres magies, dites passives, seront conservées intactes, mais inutilisables à moins qu'il fasse un changement. C'est donc à vous de gérer vos matérias afin d'être paré à toutes les situations.

Voici la capacité de magies actives selon les classes:

¤ 3 magies active: Berserk
¤ 4 Magies active: Guerrier, Moine, Chevalier Dragon, Voleur, Tireur, Maître d'Armes
¤ 5 magies active: Chevalier Noir, Paladin, Chanteur, Flambeur
¤ 6 magies active: Invokeur, Illusionniste
¤ 7 magies active: Mage Blanc, Mage Noir



° Types de magie :

Il existe deux types de magies dans l'univers de Final Fantasy Rebirth. Les matérias d'une part, les magicites d'autres parts.
Les matérias représentent la majorité des magies existantes. Les plus communes se trouvent en magasin, et touchent à des effets divers, tels que des attaques élémentaires, ou des protections magiques ou physiques. Certaines matérias, plus rares, ne se trouvent que dans certains lieux précis, ou suite à une quête, la mort d'un monstre puissant etc... Leurs effets sont bien entendu plus importants. Les matérias évoluent progressivement tout au long de l'aventure, au fur et à mesure que leur possesseur apprend à les maîtriser. Au bout de votre quête, leur puissance n'aura que peu d'équivalents. A noter que cette évolution est décrite un peu plus bas dans le post.
Les magicites sont l'autre catégorie de magies. Arcanes les plus secrètes et les plus rares de la magie, elles en sont le fondement, et ne se trouvent uniquement si elles le souhaitent. Mais quiconque en devient possesseur apparaît comme un Mage d'élite. Elles sont l'objet de toute une vie de recherche pour la plupart des magiciens. Toutefois, leur puissance est telle qu'elles représentent déjà le summum de la puissance magique, si bien qu'elles ne peuvent être améliorées. De plus, elles sont limitées à une seule par personne, car la possession de deux d'entre elles pourrait entraîner un conflit magique dont l'issue serait fatale pour le magicien.


° L’évolution de vos matérias :

Au fil du temps, tout comme vous, vos magies gagneront des points d’expérience nommés AP (Apprentissage Point). Lorsque vous aurez obtenu un nombre suffisant d'AP pour une magie, celle-ci se verra améliorée en montant d'un niveau, selon un schéma défini dans le post suivant. Vous gagnerez un point d'AP à chaque fois que vous utilisez la magie en question. Une fois le niveau maximum atteint, utiliser une nouvelle fois le sort ne provoquera aucun effet (mis à part sur vos ennemis xD). A noter que les coûts en AP varient selon le type de magie et sa puissance.
Pour gagner un AP, il vous faudra utiliser la magie la plus forte disponible de l'élément en question.
Par exemple :
Si vous avez Brasier et Brasier +, il vous faudra utiliser ce dernier un certain nombre de fois avant de pouvoir acquérir Brasier X.

(La suite prochainement...)
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