Final Fantasy Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis
Divinité - Etre Suprême
Nemesis


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
HP:
Histoire Left_bar_bleue99999/99999Histoire Empty_bar_bleue  (99999/99999)
MP:
Histoire Left_bar_bleue9999/9999Histoire Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Limite:
Histoire Left_bar_bleue1/1Histoire Empty_bar_bleue  (1/1)

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:54

Un âge de Légende :

Depuis la nuit des temps, il existait dans le cosmos quelques dizaines d'êtres extraordinaires aux pouvoirs exceptionnels, que l'on appelait divinités. Elles apparaissaient sous diverses apparences comme des esprits, des créatures imposantes... Elles étaient les seules entités de l'univers. Elles vivaient à la fois nulle part et partout, aussi bien sur certaines planètes que dans l'espace même.

Ce, jusqu'au jour où la vie apparut, plus ou moins en même temps sur plusieurs endroits de l'univers. Les dieux qui n'étaient alors plus seuls s'interesserènt ainsi de près à cette nouvelle forme d'existence. Il y avait à l'origine que de simples micro-organismes et des végétaux. Puis rapidement émergèrent des êtres vivants plus développés. Il s'agissait de ce que l'on appelait les animaux, les monstres, et aussi d'une espèce semblant un peu plus évoluée et ressemblant morphologiquement à certaines divinités, les hommes. Les dieux décidèrent donc de faire connaisance avec ces êtres semblant capables de communiquer avec eux.

Très vite, les humains furent impresionnés par la puissance des dieux, et se mirent à les vénérer. Dans leur immense bonté, ces mêmes divinités le leur rendaient bien. En effet, elles décidèrent un jour de révèler à ces humains l'existence d'autres hommes, sur d'autres planetes, quelque part dans l'univers. Les humains, dans leur nature curieuse, voulurent alors voir les autres hommes présents ailleurs dans l'univers. C'est ainsi que Nemesis, le seigneur des divinités et le plus puissant de toutes, qui ressemblait d'ailleurs physiquement beaucoup aux hommes, usa de ses pouvoirs afin de faire ériger sur les sept planètes peuplées d'humains, six immenses portails de téléportation. De cette manière, il était possible à présent pour chacun de se rendre sur n'importe quelle planète où habitaient aussi des humains, en franchissant simplement ces portails qui transcendaient l'espace.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant que l'ensemble des humains, venant pourtant de planètes différentes et ayant leurs propres coutumes et niveaux technologiques, se mettent à développer un langage commun et à tisser des liens étroits. Ils pouvaient donc à présent communiquer facilement entre eux et à commercer. Ils se mirent ainsi peu à peu à délaisser les dieux.

Les divinités n'appréciaient bien entendu pas cette nouvelle attitude des hommes envers elles, surtout après ce qu'elles avaient pu faire pour eux, et commençaient à exercer leur mécontentement sur les hommes, de diverses manières : maladies, catastrophes climatiques, attaques magiques destructrices... Elles s'apercevaient aussi qu'en grand nombre et en groupe, l'espece humaine était en fait plus dangereuse que jamais. Il fallait donc également les encadrer.

Mais les humains ne supportaient plus ces punitions des dieux et leur envie de contrôle. Les tensions commençaient à devenir vives entre les hommes et les divinités. Certains humains de niveau supérieur et étant devenus proches des dieux, comme ceux que l'on appelait les Chevaliers de la Table Ronde, ou encore le sage Ramuh et quelques autres, essayèrent de calmer ces relations conflictuelles. Mais rien y fit, l'affrontement semblait maintenant inévitable.

Cette grande guerre sainte opposant les quelques divinités aux milliards d'humains fut appelée Ragnarok, c'est à dire la Consommation du Destin des Puissances. La bataille de la fin du monde, le destin auquel ne purent échapper les dieux. Cette guerre fut terrible, les victimes plus nombreuses que jamais. C'est lors de celle-ci que naquirent les entités que l'on appelle à présent "Invocations". Il s'agit en effet d'anciennes divinités aux apparences variées ou de monstres légendaires vivant avec les humains, qui furent vaincus et amoindris respectivement par les hommes et les dieux. Ainsi Nemesis terrassait la plus puissante création des humains, Orbital, avant de le sceller, puis moult autres ennemis, tandis que les plus puissants mages s'étaient réunis pour enfermer les soeurs Magus. Parallèlement, d'autres combats se déroulaient sur les sept planètes peuplées d'humains, et qui étaient à feu et à sang. Tels ceux ayant opposé Zodiarche aux Chevaliers de la Table Ronde, les humains qui avaient reçu les faveurs des dieux auparavant, où celui ayant vu la victoire de la grande divinité Alexandre sur le démon dragon Bahamut, avant d'être à son tour scellé dans un château de la planète Héra...

Cette grande guerre fut épique et meurtrière. Balance, Gaïa, Dol, Héra, Spira ou encore Ivalice et le monde du Kingdom Hearts avaient été complètement ravagées ou presque. Tous les grands combattants humains avaient laissé leur vie dans ce conflit. Il ne restait que quelques survivants, suffisamment afin de refonder une nouvelle civilisation, et rares étaient encore les constructions encore sur pieds. Les portails de téléportation demeuraient néanmoins intacts sur chaque planète. Du côté des divinités, il ne restait que deux survivants... Il s'agissait de Nemesis et Nymphéa. Ces derniers n'avaient à présent qu'un seul objectif en tête : la vengeance... Les hommes devaient payer. Mais ils leurs fallaient pour cela encore attendre, avant de pouvoir passer à l'action efficacement. Ils prirent alors une forme éthérée, et rentrèrent en méditation, en attendant le moment opportun pour faire leurs retours.

Aujourd'hui, deux-milles ans plus tard :


Nemesis et Nymphéa avaient terminé leur longue méditation. Leur seul objectif était aujourd'hui de détruire ce peuple qui leur avait causé tant de dommages. La mort... Voilà ce qu'ils méritaient tous. Mais une mort rapide n'était pas ce que les deux divinités avaient préparées. La souffrance, la peur, le désespoir étaient au programme. Seulement, faire régner la terreur à deux n'était pas assez. Nymphea qui avait le pouvoir de redonner la vie, proposa de faire rennaître les plus horribles créatures que les différents mondes avaient connu. Seulement, cette action était à double sens. Ramener les plus terribles des monstres, signifiait faire revenir les plus adorables humains. Malgré cela, Nemesis n'était pas contre cette idée, car diriger une armée d'êtres prêts à tout pour se venger lui semblait agréable et plaisant.
Ils se dirigèrent a la rivière de la vie, lieu ou Nymphea convoquerait la futur armée de Nemesis. Elle tendit les mains au dessus de la source, ferma les yeux, et se concentra pendant un long moment. Nemesis confiant, lui avait même demandé d'agir sur leur capacité mentale, pour faire des revenants, de vraies marionnettes qu'il pourrait utiliser à sa guise. Nymphea se concentra, encore et encore... Elle jeta un regard a son ami, comme pour l'avertir du mal qui l'envahissait. Son pouvoir était grand certes, mais pas infini. Elle plia un genou. Nemesis ne voulut pas rester impuissant, et posa ses mains sur les épaules de la jeune déesse. Ils étaient deux à présent... Nemesis déversait sa puissance en elle, et s'affaiblissait lui même. Nymphéa continua à ressuciter les morts, les renvoyant chacun dans leur monde respectif, dans les lieux qui leur étaient familiers. Son pouvoir finit par s'éteindre et malgré les efforts de Nemesis, le belle déesse s'écroula sur le sol, n'ayant pas eu le temps d'achever son travail. Nemesis avait comprit, sa tâche serait plus compliquée que prévu. Non seulement Nymphea n'avait pas eu le temps de finir son oeuvre, mais de plus, les esprits de ses probables futurs alliés ne seraient pas corrompus. C'était à lui à présent de les convaincre de rejoindre sa quête de vengeance. Diminué par l'acte de résurrection, Nemesis devait à présent, officialiser son retour.

Après le terrible Ragnarok, chaque peuple d'humains de chaque planète s'est isolé, et les relations entre les différents mondes malgré les portails sont devenues presque inexistantes. En effet, les rescapés de cette terrible guerre sainte devaient à présent se concentrer logiquement sur leur propre survie. Ils ne pouvaient plus se permettre de se préoccuper des autres humains situés sur les autres planètes, qui avaient eux-aussi leurs difficultés à affronter.

Final Fantasy 6


Le monde de Balance fut complètement ravagé par le Ragnarok. Les survivants étaient rares, la planète elle-même était meurtrie. Tellement qu'elle fut rebaptisée "Monde des Ruines". L'aspect du globe avait été altéré et les continents avaient littéralement éclatés. Néanmoins, les humains n'avaient pas perdu la foi. En effet, certaines divinités avaient donc été scellées. Les hommes décidèrent alors d'utiliser le pouvoir de ces nouvelles invocations qu'ils appelèrent "Espers" afin de refonder une glorieuse civilisation et de restaurer le relief, retrouvant ainsi la configuration géographique d'origine. Néanmoins, bien que scellées et devant servir les humains, les anciennes divinités n'en oubliaient pas pour autant ce qu'il s'était passé auparavant. C'est donc 1000 après le Ragnarok qu'une nouvelle guerre entre humains et divinités éclata, cette fois-ci non généralisée partout dans l'univers. Certaines "Espers" furent définitivement capturées sous forme de magicites, les autres avaient quant à elles fondé un univers parallèle inaccessible aux humains. Mais avec leur départ, c'est aussi la magie qui disparut.
A présent, le pouvoir de la magie a été, depuis, presque entièrement oublié par les hommes. Ils l'ont remplacé par la technologie. En effet, près de 1000 plus tard, soit 2000 ans après le Ragnarok, l'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, est maintenant le commandant de la plupart des régions du monde. Cette puissante organisation armée a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier. Cependant, il reste toujours sur le monde trois divinités enfermées sous forme de statues, qui pourraient être la source du renouveau de la vraie magie. Celles-ci sont perdues dans un endroit inconnu, et à présent, l'Empire tente naturellement de s'en emparer, afin d'affirmer sa domination, et de neutraliser toute résistance potentielle pouvant se dresser face à lui.

Final Fantasy 7


Gaïa fut une planète où les dégâts étaient également plus que colossaux après cette terrible Guerre Sainte. Les survivants étaient logiquement peu nombreux. Parmi ces derniers, certains se trouvaient être des personnes dotées de certains pouvoirs, qui leur avaient permis de survivre lors du Ragnarok. Ils étaient appelés Cetras par les autres. Ainsi, ils purent garantir la survie de l'ensemble des humains dans ce climat hostile, et les hommes purent à nouveau reprendre leur évolution et leur prolifération. Néanmoins, à peine quelques années après la terrible bataille, un être vivant répondant du nom de JENOVA arriva sur Gaïa après avoir traversé l'espace dans une gangue météoritique, créant d'ailleurs un cratère au Nord de la planète. Elle était la seule représentante de son espèce. Très vite, les Cetras se méfièrent de cette créature étrangère, et des tensions apparurent. Ce qui devait arriver arriva par la suite : les Cetras durent combattre JENOVA, et ils l'enfermèrent dans le cratère Nord qu'elle avait elle-même créé lors de son arrivée. Néanmoins, presque tous furent transformés en monstres par cette dernière. Rapidement, des hommes ingénieux comprirent que maintenant que les Cetras n'étaient plus là, il fallait à présent se débrouiller autrement, et qu'il était ainsi possible de prendre leur place au sommet de la hiérarchie. C'est ainsi que se créa un conglomérat qui entreprit de dominer le monde et de le prendre en charge. L'organisation y parvint au fil des années, en découvrant la mako, l'énergie interne de la planète. Elle envisagea de l'exploiter afin de produire de l'électricité et d'alimenter et contrôler l'ensemble de la population, gagnant ainsi un pouvoir politique. On remarqua également que cette mako, concentrée sous forme de billes, permettait d'utiliser à nouveau la magie. On en fit alors un produit dérivé de l'exploitation de la mako appelé "Matéria". C'est ainsi que naquit au final la Shinra, superpuissance économique, politique, et même militaire, grâce au SOLDAT, sa branche armée d'élite. Néanmoins, c'est cette même Shinra qui retrouva le corps de JENOVA afin de l'étudier, croyant qu'il s'agissait d'une Cetra. En effet, les dirigeants de l'organisation, qui s'inquiètaient des limites de l'énergie disponible à exploiter, étaient fascinés par le mythe très ancien d'une terre Promise où le sol serait fertile et la mako existerait en quantités infinies. Selon la légende qui s'était forgée durant ces 2000 ans, seuls les Cetras, appelés à présent Anciens, étaient capables de trouver cette terre. Mais ces derniers avaient depuis presque tous disparu, à l'exception de leur unique descendante. Celle-ci est dorénavant recherchée activement par la Shinra. Parallèlement s'est formé un groupe écolo-terroriste nommé AVALANCHE, aux revendications internationales, luttant contre le monopole de la Shinra et son exploitation massive de la mako.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 11:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-rp.actifforum.com/index.htm
Rosso
Membre Tsviet
Rosso


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
HP:
Histoire Left_bar_bleue300/300Histoire Empty_bar_bleue  (300/300)
MP:
Histoire Left_bar_bleue200/200Histoire Empty_bar_bleue  (200/200)
Limite:
Histoire Left_bar_bleue1/1Histoire Empty_bar_bleue  (1/1)

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:43

Final Fantasy 8


De tous les mondes, Dol fut sans conteste celui ou Ragnarok fut le plus violent, mais ironiquement le moins destructeur. Les dieux décidèrent d’y déchaîner leur colère pour venger leur confrère Hyne forcé de se retirer pour échapper à la colère de sa création. Hyne divisa son pouvoir en huit et le transmit à plusieurs jeunes femmes qui prirent le nom de Nécromanciennes, ceci dans le but de protéger les humains de son propre pouvoir. Mais une terrible guerre nommée Guerre des Nécromanciennes se déchaîna sur le monde. Ce fut le réel Ragnarok de Dol et une destruction absolue. Mais les Nécromanciennes furent quasiment toutes vaincues et les dernières encore vivantes se cachèrent, ainsi les dieux ne purent prétendre à recevoir leur aide lors de leur arrivé sur Dol, deux mille ans avant notre ère. Ils durent faire face à la glorieuse civilisation de Centra, une nation fondée après la défaite des sorcières, spécialiste de la lutte antimagie. Une guerre courte et sans merci s’engagea entre les deux parties, les dieux avaient bien plus de pouvoir, mais le nombre et l’expérience favorisaient Centra, et les rangs divins connurent un carnage sous les lames des guerriers nommés SEED. La domestication des G-Forces avait eu un rôle déterminant dans la victoire de Centra, et le dernier dieu survivant, Nemesis décida de sceller la plus puissante, Orbital, dans une créature surpuissante du nom de Monarch avant de quitter définitivement le système. Plutôt que de l’éliminer, les dirigeants de Centra décidèrent de capturer cette créature pour essayer d’en faire une arme. Elle fut transférée à Deep Sea mais elle était si dangereuse qu’on la scella au plus profond du laboratoire et les scientifiques décidèrent de concentrer leur effort sur Bahamut. Centra avait remporté néanmoins une victoire a la Pyrrhus : le SEED fut complètement détruit et sa puissance militaire fut affaibli, bien que les villes n’aient subi que peu de dégât. Mais le déclin de la civilisation de Centra commença, pour se terminer deux mille ans plus tard environ avec la chute de la première larme sélénite qui força les humains à fuir vers les autres continents, il ne reste plus de Centra que la tour My Blue Heaven ou Odin veille toujours sur ses « sujets ».
La séparation des humains relança la guerre. La seconde guerre des nécromanciennes commença rapidement mettant face à face la République de Galbadia, dirigée par le perfide Wizor Deling, au Borg d’Esthar commandée par la sorcière Adel. Galbadia recherchait la puissance et voulait étendre sa domination au monde entier pour créer un nouveau Centra alors qu’Adel était simplement en quête d’un nouvel hôte pour son pouvoir et comptait bien détruire toutes les villes jusqu’à ce qu’elle l’ait trouvé. Sous le couvert d’une lutte « sacrée » contre l’ennemi héréditaire des hommes, Deling annexa le petit pays de Timber mais fut incapable d’empêcher Esthar de compléter son arme secrète : Lunatic Pandora. On dit que le pilier cristallin avait était laissé par les dieux pour assurer la destruction de Centra. Les Esthariens comptaient l’utiliser pour avoir le contrôle de la larme sélénite, mais Adel choisit très mal le nouvel hôte de son pouvoir en la personne d’Ellone Loire. Son oncle par alliance, Laguna, ancien soldat Galbadien, parvint à renverser Adel et prendre la tête d’Esthar. La guerre cessa pour un temps, il était certain que Deling la relancerait un jour, mais un nouveau corps de mercenaire refit son apparition et prit le nom de SEED. Récemment, Wizor Deling a engagé une nouvelle série d’offensive, il y a maintenant soixante douze heures, il a pris le contrôle du petit royaume de Dollet qui a engagé les mercenaires pour intervenir, mais dans l’ombre du dictateur a vie de Galbadia semble se cacher une nouvelle Nécromancienne…Tous les éléments sont réunis pour une nouvelle guerre sainte…

Final Fantasy 9


Héra... La contrée la moins touchée par cette terrible guerre. Les destructions materielles furent beaucoup moins importantes que dans les autres mondes. Cependant, le nombre de victimes fut considérable. Héra resta longtemps sans aucune attaque de la part des divinités. Les hommes décidèrent alors, de secourir leurs confrères en danger, utilisèrent les portails mis à leur disposition par le grand Nemesis, et périrent en grand nombre pendant la guerre sainte. Les familles des victimes, durent après la guerre, rapatrier le corps de ceux qui s'étaient battu pour leur liberté. Pendant des milliers d'années, ils portèrent le deuil, de ces hommes plein de courage, qui n'avaient pas hésité à sacrifier leurs vies.
Héra, monde où tous les hommes vivaient en communion, était auparavant sans frontières pour permettre à tous les hommes de vivre en harmonie les uns avec les autres. Les habitants furent diminué après cette guerre, ils se regroupèrent dans certaines parties de leur monde, et en laissèrent d'autres désertes.
Héra était à présent divisé en quatre continents : le Continent de la Brume, qui comprend la majeure partie du territoire, le Continent Extérieur, un aride désert infertile au nord, le Continent Oublié, une large terre à l'Ouest où le soleil se couche, et le Continent Fermé, au Nord-Ouest, presque entièrement couvert de glace.
Le deuil laissa peu à peu place a la joie et à la fête. Le royaume d'Alexandrie en était la preuve. La Reine Branet le gouvernait à présent, et un certain entrain pour la fête avait refait surface, chose qui était devenue très rare depuis des années.
Ce renouveau était pour quelques personnes, l'occasion de s'enrichir. Certains escrocs, comme les Tantalas, groupe de voleurs se faisant passer pour une troupe de théâtre, profitaient des fêtes et des grands évenements pour se remplir les poches. Outres ces petits actes de vandalisme, certains d'entre eux, n'avaient pas oublié les frayeurs du passé, et continuaient malgré tout, à se préparer.. à s'entrainer.. Jusqu'à ce qu'une nouvelle guerre éclate.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-rebirth.nice-boards.net
Rosso
Membre Tsviet
Rosso


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2007

Feuille de personnage
HP:
Histoire Left_bar_bleue300/300Histoire Empty_bar_bleue  (300/300)
MP:
Histoire Left_bar_bleue200/200Histoire Empty_bar_bleue  (200/200)
Limite:
Histoire Left_bar_bleue1/1Histoire Empty_bar_bleue  (1/1)

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:47

Final Fantasy 12


Ragnarock ne fut qu'un nouveau tourment pour Ivalice. Bien longtemps auparavant, ce monde avait déjà sombré dans le Chaos. En effet, certaines divinités s'étaient particulièrement attachées à Ivalice, qui regorgeait d'un brouillard magique nommé Myste, capable de sublimer leurs pouvoirs. Ces quelques divinités, appelées Occurias par les autochtones qui apparaitront ensuite, concentrèrent leur pouvoir à tel point qu'il se solidifia sous forme de cristal, qu'ils nommèrent le Criste-Solaire. Ainsi condensé, leur pouvoir irradiait sur tout Ivalice, et le monde connut une ère de prospérité sous le contrôle des Occurias. Pour une raison mystérieuse, les Occurias décidèrent de se retirer au sein d'une cité mystique, Gilvégane, prévoyant peut-être le futur Ragnarock. Le Criste-Solaire devait alors devenir leur intermédiaire pour contrôler Ivalice. Mais le retrait des Occurias attira la convoitise d'une partie des Eons et des Espers d'Ivalice, qui décidèrent de se rebeller contre leurs créateurs dans l'optique de contrôle ce monde. Ce fut la Guerre de 1000 ans. Les créatures rebelles perdirent mais cela n'empêcha pas le Chaos de s'installer sans les Occurias pour l'en empêcher. Peu après, les humanoïdes arrivèrent sur Ivalice, et leurs efforts rétablirent quelque peu l'équilibre du monde. Ils construisirent une ville, Rabanastre, qui fut bientôt la cible des convoitises des divinités, Occurias ou non. La suite, nous la connaissons, a amené à Ragnarock. Ainsi cette tragédie n'est pas la cause du Chaos d'Ivalice, mais l'a aggravé.
Toutefois, peu après Ragnarock, un homme du nom de Kiltia essaya de changer les choses. Le prophète entama un pélerinage à travers la péninsule de Galtéa, la zone la plus peuplée et la plus développée d'Ivalice. Il s'installa finalement à Bur-Omisace et commenca à enseigner sa parole à ses fidèles. C'est la naissance de la Lumière de Kiltia, religion polythéiste qui se répandit très rapidement. Après la mort de Kiltia, ses fidèles continuèrent à répandre sa parole et fondèrent un sanctuaire sur le mont Bur-Omisace. Toutefois, les plus hauts membres de cette religion craignirent de perdre leur but originel s'ils gagnaient une puissance politique. Ainsi choisirent t-ils de se tourner vers une croyance strictement religieuse, Faram, le Dieu de la Lumière. A peu près 300 ans plus tard, la péninsule Galtéenne fut menacée par les conflits. Les guerres commencèrent à se multiplier, et la parole de Kiltia ne put empêcher la région de tomber dans une nouvelle ère de Chaos. Cette période sombre dura près de 1000 ans. Enfin, les Occurias décidèrent de sortir de leur retraite. Plus faibles qu'auparavant à cause de Ragnarock, ils décident tout de même de remettre l'Epée du Soleil aux Garifs, un peuple d'Ivalice. Grâce à cette épée, les Garifs détachèrent un éclat du Criste-Solaire. Mais ceux-ci ne réussirent pas à maitriser la puissance de l'éclat, appelé aussi Nihilithe. C'est alors que les Occurias assistèrent à l'exploit de Raithwall, un humain courageux et valeureux, qui battit en duel un éon belliqueux, Bélias, et se l'appropria. Les divinités décidèrent alors d'en faire le sauveur d'Ivalice. Grâce à l'épée des Rois, il obtînt trois éclats du Criste-Solaire. Avec le pouvoir des trois éclats, Raithwall unifia Galtéa et fondit l'Alliance Galtéenne, ce qui rétablit l'ordre de la région. Il devînt le Roi-Dynaste et règna pendant 44 ans. A sa mort, ses trois fils récupérèrent chacun un éclat, et fondèrent trois maisons distinctent: Raithwall, Dalmasca et Nabradia. Le Grand-Pontife de Bur-Omisace, dirigeant de la religion de Faram, se vit confié l'épée des Rois et la conserva en lieu sûr, dans le temple de Miliam. Pendant 350 ans, l'alliance Galtéenne se maintînt. Mais à la mort du dernier descendant du premier fils de Raithwall, la Maison Raithwall fut dissoute. Les Maisons Dalmasca et Nabradia fondèrent alors chacune une nation éponyme. Dans le même temps, une république se créa à l'est, Archadia. Puis plus tard, à l'ouest, l'Empire de Rozzaria apparut, né de la fusion de plusieurs petits pays. Près de 90 ans plus tard, la République d'Archadia devient un Empire, qui mène une politique d'extension de son territoire, au détriment des petits pays de la péninsule Galtéenne. Les tensions s'accentuèrent au fil des années. 2000 ans exactement après le Ragnarock, un scientifique du nom de Cid Bunansa, découvrit au sein de Gilvégane un Occurias hérétique, Vénat. Tous deux, avec l'aide de Vayne Solidor, le fils de l'emperur d'Archadia, ils établissent un plan pour supprimer l'influence des Occurias sur Ivalice, et achever ainsi le Ragnarock d'il y a 2000 ans.
Archadia devint alors de plus en plus aggressive, Vayne ayant pour objectif l'annexion de Dalmasca et Nabradia pour obtenir les deux éclats du Criste-Solaire qui s'y trouvent. 4 ans après l'alliance de Cid, Vayne et Venat, le mariage d'Ashelia Dalmasca, princesse du Royaume, et de Rasler Heios, prince de Nabradia, symbolisa l'alliance des deux nations. Prétextant une guerre civile en Nabradia, Archadia envahit le royaume. L'empire créa une explosion résultant de l'utilisation d'un des éclats du Criste-Solaire, l'éclat de la Nuit. On assista à l'éradication de la capitale, Nabudis, qui sonna le glas de la nation Nabradienne. Archadia annexa le royaume, après une dernière bataille dans la forteresse de Nalbina, bataille durant laquelle Rasler mourut. Archadia envahit alors Dalmasca, après des manipulations annonçant la mort du roi dalmascan par la main d'un de ses plus fidèles capitaines, Basch von Rosenburg, et le suicide d'Ashelia, la princesse. Celle-ci, bien en vie, fut cachée à Rabanastre.
Pendant ce temps, la résistance contre l'empire s'organise : Vossler Azelas, celui qui avait aidé la princesse à se cacher, fonde une armée de résistance tandis que le Marquis Ondore met en place un réseau d'informateurs déguisés en guides touristiques à Bhujerba, une cité volante se prétendant neutre. Vayne devient le consul de Dalmasca, pendant que les résistants cherchent désespéremment une issue. Peut-être viendra t-elle de ces portails mystérieux trouvés par les résistants dans une ancienne aile du palais de Rabanastre, désormais inhabitée. Dans le même temps, un livre mystérieux, relique du passé, emmena quatre adolescents, Doned, March, Mewt et Ritz, en 704 de l'ère de l'ancien valendien, c'est à dire l'année ou Ashelia B'Nargin Dalmasca compte reprendre son trône. Les quatre jeunes gens, doivent trouver leur place dans un monde étranger, mais très attrayant.


Kingdom Hearts


Le Monde de Kingdom Hearts fut tout autant que les autres touché par Ragnarock. Les liens entre les mondes volèrent en éclats, et tous furent isolés les uns des autres. Parallèlement, les populations qui se retrouvèrent isolées utilisèrent les souvenir qu'ils avaient des autres mondes afin de créer une nouvelle civilisation. Progressivement, on vit apparaître des villes qui allèrent croissant en taille et en population. Les deux principales étaient Illusiopolis et Radiant Garden. Mais plus les gens étaient proches, plus les sentiments négatifs des hommes s'accentuèrent. La jalousie, la cupidité, la haine et la vengeance naquirent ainsi dans les coeurs de nombre d'entre eux. Et de ce sombre mélange apparurent les sans-coeurs. Créatures nées dans les Ténèbres, et n'aspirant qu'à y retourner, elles décimèrent les populations, accroissant ainsi toujours plus leur nombre et leurs dégâts. La plupart des mondes furent décimés, et retournèrent à l'état sauvage comme la Terre des Lions. D'autres furent abandonnés, et les survivants se cachèrent où ils purent, dans les océans par exemple, ou fut fondée Atlantica. Mais les sans-coeurs s'y trouvaient aussi. D'autres enfin, livrèrent une lutte sans merci aux créatures maléfiques, mais c'était peine perdue. Les sans-coeur traversaient les murs et les armes ne leur faisaient aucun effet. Jusqu'au moment où un groupe d'individus courageux entreprirent un voyage des plus périlleux.
Quatre personnes, trois garçons et une fille, décidèrent d'aller jusqu'au coeur de tous les mondes, le Kingdom Hearts, afin d'y trouver un moyen de vaincre les sans-coeurs. Après une aventure des plus épiques, ils atteignirent leur objectif. Devant leur prouesse, le Kingdom Hearts offrit à chacun d'eux une arme capable de repousser les sans-coeurs. Elles prirent la forme de clés, afin de s'adapter à la porte du Kingdom Hearts, dans lequel les armes devraient revenir une fois les sans-coeurs éliminés. Ainsi les quatres élus de la Keyblade se mirent en chasse pour supprimer les sans-coeurs. Leur succès fut indéniable, et les mondes connurent une nouvelle ère de prospérité sans égale. 1000 ans après Ragnarock, de nombreuses villes devinrent de véritables métropoles. Les Keybladeurs étaient adulés, même s'il restait quelques groupes de sans-coeurs. Aussi les keyblades ne revenaient pas au Kingdom Hearts. Mais un des Keybladeurs redoutait le moment où la menace des sans-coeurs serait définitivement éliminée, et où son arme devrait être abandonnée... Il décida alors de se rebeller contre ses compagnons, afin de dominer les Ténèbres et conserver son pouvoir éternellement. Son nom était Abaddon. A lui, il rallia la seule fille du groupe, Sélène, qui l'aimait secrètement. Les deux autres keybladeurs, Solal et Raven, s'opposèrent au couple, mais les deux premiers avaient la puissance des Ténèbres avec eux en plus de leurs Keyblades, ils étaient donc avantagés. Durant plusieurs décennies, le combat fit rage, pendant lesquelles le Chaos s'installa dans les mondes. On assista à une recrudescence des sans-coeurs, qui reprirent de plus belle la destruction des mondes.
Devant un tel désastre, Sélène comprit qu'elle avait fait le mauvais choix. Elle rejoint le groupe luttant contre les Ténèbres, ce qui leur permit de reprendre l'avantage. Abaddon réussit alors à convaincre Raven de le rejoindre, en lui faisant miroiter une jeunesse éternelle et un pouvoir infini. Finalement, leur combat n'ayant pas de fin, le Kingdom Hearts décida qu'il était temps de mettre fin à la pagaille environnante. Il absorba le pouvoir des Keyblades, ainsi que ceux des quatre guerriers, et des Ténèbres par la même occasion. Depuis ce jour, le calme est revenu globalement dans les mondes. Les quatre Keybladeurs originels sont morts et la légende s'est répandue. Chacun d'entre eux représentait une notion différente de la vie. Solal était la lumière, guidant par tous temps le bien contre le mal. A l'inverse, Abaddon incarnait les Ténèbres, les vices du monde. Sélène était l'aube, traversant les Ténèbres pour atteindre la lumière du jour naissant. Enfin, Raven représentait le crépuscule, quittant le monde de la lumière pour l'obscurité de la nuit. Plusieurs fois, la menace des sans-coeurs obligea les Keyblades à revenir en choisissant leurs maîtres. Celle qui était à l'origine portée par Solal devînt la plus puissante de toutes, et chaque individu qu'elle choisissait était nommé l'élu. Ainsi l'équilibre du monde fut conservé, tant bien que mal. Mais des évènements récents sont venus bousculer cet équilibre. Le chercheur Ansem le Sage, avide de connaissances, commença à chercher des réponses aux questions du coeur. Avec ses assistants, il multiplia les expériences, pour comprendre les mystères du coeur et des sans-coeurs. Mais cela dégénèra, et ses assistants continuèrent les expériences quand Ansem avait décidé d'arrêter. Ayant perdu leurs coeurs également, les 6 assistants, menés par Xehanort, devinrent des Similis, et formèrent l'Organisation XIII, un groupuscule de Similis voulant accéder à Kingdom Hearts. Pendant ce temps, le sans-coeur de Xehanort, nommé Ansem en rapport avec son maître, collectait les coeurs des mondes pour accéder lui-aussi au Kingdom Hearts afin d'y obtenir le pouvoir absolu des Ténèbres. Le nouvel élu de la Keyblade, un garçon nommé Sora, et aidé par Donald et Dingo, parvînt à contrer les plans d'Ansem, puis ceux d'une partie des membres de l'Organisation qui voulaient le contrôler. Mais cette dernière aventure affecta sa mémoire, et Ansem le Sage, sous les traits d'un mystérieux individu nommé DiZ, le plongea dans un profond sommeil pour restaurer ses souvenirs. Pendant ce temps, Riku, le meilleur ami de Sora, devait aller chercher Roxas, le Simili de l'élu de la Keyblade et membre de l'Organisation, afin de le ramener à Sora et accélérer sa reprise de conscience. Pour cela, il le suivit jusqu'à Illusiopolis, où se trouvait la forteresse de l'Organisation. L'Organisation qui, justement, venait de retrouver le portail de la ville, et comptait bien s'en servir pour intervenir dans les autres mondes et favoriser ses plans...

Merci à Riku, Nemesis, Rosso et Weiss pour le scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasy-rebirth.nice-boards.net
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Accueil :: Histoire et Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser