Final Fantasy Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit génie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shala
Angry SeeD
Shala


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Monde : Dol (Final fantasy VIII)
Gils : 300
Niveau : Niveau 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
HP:
Petit génie... Left_bar_bleue140/140Petit génie... Empty_bar_bleue  (140/140)
MP:
Petit génie... Left_bar_bleue110/110Petit génie... Empty_bar_bleue  (110/110)
Limite:
Petit génie... Left_bar_bleue1/1Petit génie... Empty_bar_bleue  (1/1)

Petit génie... Empty
MessageSujet: Petit génie...   Petit génie... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:43

Cela faisait bien cinq heures qu'ils étaient dans ce train...
Tranquillement installés dans la cabine grand luxe qui leur était réservé, ils passaient le temps, chacun à leur façon. Shu lisait tranquillement dans coin, encore et toujours plongé dans un livre dont l'épaisseur pouvait faire froid dans le dos des moins studieux. Shala lui faisait des pompes à la verticale, c'est à dire en position de poirier. C'était certes un passe-temps étrange, mais comme la bonne stabilité du train le lui permettait, et que de toute façon il n'était pas assez fatigué pour dormir, c'était une manière pour lui de se dépenser tout en faisant passer la relative longueur du voyage. Posé à même le sol, entre ses deux mains, il y avait un dossier ouvert, avec des instructions, et une photo. Il s'agissait de leur plan de mission. Cid avait déjà expliqué tout ce qui était inscrit avant leur départ, mais comme à son habitude, Shala n'avait pas écouté. Il se mit donc à étudier le dossier en détail, tout en faisant ses exercices.
La mission était en théorie simple: Ils devaient retrouver un certain contact à Timber. Celui-ci leur confierait la garde d'un jeune garçon du nom de Joe. Ce gosse serait un génie, et serait le seul à connaître de précieuses lignes de code permettant la programmation d'un virus qui serait capable de foutre un sacré bordel au sein du réseau informatique militaire de Galbadia. Shu et Shala avaient donc pour mission d'escorter l'enfant jusqu'à la BGU, où Cid prendrait la suite des opérations. A priori rien de compliqué, si ils restaient discrets...

- Pourquoi ils ont tous une tête de con les intellos? Il a une de ces tronche le Joe là sur la photo...

- Tu sais, quand on a 12 ans et qu'on a l'intellect d'un génie, l'apparence physique est loin d'être une priorité.

- Ca sent le vécu...

- Je n'ai pas la prétention d'avoir été un génie.

- Ce qui veut dire?

- Retourne donc à tes pompes...

Léger sourire du moine guerrier, qui fit une nouvelle série de pompes tout en continuant d'analyser le dossier. Il tomba sur un détail qui lui fit tirer une petite grimace.

- Le rendez-vous avec le contact doit se faire dans le Pub de Timber. Qui dit Pub dit mauvaises rencontres...

- Tu dis ça à cause de ta grande expérience des Pub je suppose? Toi qui a passé la majorité de ta vie à la BGU...

- Nos trois dernières missions... A chaque fois qu'on est entré dans un Pub, y a eu une bagarre...

- Que TU as déclenché...

- Wai bon ça va...

"Timber, arrivée dans dix minutes"

Suite à cette annonce, Shala arrêta ses pompes. Il referma le dossier et le brûla ensuite avec un briquet. Shu referma son bouquin et se dirigea vers la sortie de la cabine. Il fut suivi de près par son coéquipier. les deux hommes retournèrent dans la zone d'attente du wagon, là où se trouvait la sortie. Des sièges étaient disposés ça et là, pour ceux qui voulaient encore s'assoir avant l'arrêt complet du train.
premier réflexe à la descente du train, vérifier le nombre de soldats galbadiens. Il y en avait postés à chaque sortie, ainsi que d'autres postés en hauteur, pour avoir une vue sur l'ensemble des voies. c'était certain, il allait falloir être discret.

- On a un train qui repart à Balamb dans moins d'une heure. Il va falloir faire vite.

- Plus que le train, ce sont tous ces soldats qui m'inquiètent. Ca va pas être du gâteau de repartir sans se faire voir.

- On verra ça plus tard, Pour l'instant allons voir notre contact.

Le Pub ne se trouvait pas trop loin de la gare. Il était situé quelques niveaux plus bas, en retrait par rapport aux autres bâtiments commerciaux. Après avoir descendu l'escalier menant à la petite place où se trouvait le pub, les deux acolytes marquèrent un arrêt. Il s'échangèrent un regard devant l'enseigne du pub, puis poussèrent la double porte d'un mouvement commun. Apparemment aucun soldat galbadien à l'horizon, c'était déjà ça. Ils s'avancèrent lentement vers le comptoir, regardant attentivement chaque client, histoire de s'assurer que tout était normal, que rien ne paraissait suspect. Ils prirent donc place au comptoir, et commandèrent à boire. Durant une pause du barman, Shala lui dit ceci:

- Il paraît que les mouettes font beaucoup de bruit en cette saison.

Le visage du barman se crispa. il ravala sa salive, et finit par répondre, avec un ton tout sauf naturel, en regardant nerveusement autour de lui:

- Euh oui... C'est d'ailleurs ce que me disait mon ami tout à l'heure, lorsqu'il était dans la ruelle de derrière. Je pense qu'il doit encore y être d'ailleurs...

La barman indiqua alors une porte au fond du Pub d'un mouvement de tête, le regard toujours aussi nerveux. Shala poussa un soupir, pendant que Shu se leva et se dirigea vers la porte en question. Il fut rapidement suivi par son coéquipier.

- Les codes élaborés par Cid me surprendront toujours.

- J'arrive pas à croire que j'ai dit une telle ânerie... Et ce pauvre barman, il doit se sentir encore plus idiot que moi...

- Tellement qu'il en a oublié la vraie réponse qu'il devait donner.

- C'est sûr que "Mais les moineaux se font par contre plus discrets" c'est très classe comme réplique, t'as l'air super malin en disant ça...

Dans la fameuse ruelle, un homme était en train de jouer aux cartes en solitaire sur un vieux carton. les deux SeeDs s'approchèrent de lui. Il leur lança, sans quitter ses cartes des yeux:

- Que dit un chat lorsqu'il rencontre un prédateur?

Là Shala regarda Shu d'un air qui en disait long. Il fit non de la tête comme pour dire "cette fois pas question, c'est toi qui t'y colle". Le flambeur poussa un léger soupir, avant de dire:

- Il ne dit rien, il fait "miaou" et s'encourt...

L'homme rangea alors ses cartes et se releva. Il fixa ensuite les deux compagnons avec les yeux d'un illuminé, du genre gars pas très net sous amphétamines.

- Bienvenue messieurs. J'attendais votre visite avec impatience. Suivez-moi!

L'homme se mit alors à courir à travers la ruelle en boitant, tel un certain bossu. Le moine guerrier avait du mal à en croire ses yeux, il se croyait presque dans un mauvais film. Ils suivirent l'homme jusqu'à un escalier de service, menant au toit d'un bâtiment donnant sur une antenne relais. Sur le mur du bâtiment siégeait un écran géant, surplombant une bonne partie de la ville et sans doute visible de presque n'importe où. Ils passèrent devant l'écran sans s'arrêter, et continuèrent leur ascension jusqu'au toit. Joe se trouvait derrière l'antenne relais, assis devant un ordinateur portable, relié à l'imposante structure.

- Joe! Voilà les SeeDs!

- Une minute *snirf* j'ai presque fini.

Joe était un petit garçon bedonnant, avec des lunettes rondes à monture noires et verres épais. Il avait déjà quelques boutons disséminés sur son visage et son nez coulait légèrement. Encore une fois, Shala leva les yeux au ciel. Shu s'approcha du jeune génie, et posa un genou à terre.

- Nous devons y aller jeune homme. Nous n'avons pas beacoup de temps. (Joe tourna la tête vers les deux SeeDs)

- Hmm... Une grosse brute et un grand calme *snirf* Vive les stéréotypes.

S'en était trop pour Shala. Il réajusta ses mitaines et se dirigea à grands pas vers le jeune garçon.

- J'vais t'en foutre des stéréotypes moi... (Il fut stoppé par Shu qui mit son bras dans le chemin)

- Eteignez cet ordinateur et allons nous-en. Je ne me répèterai pas.

- Si vous me laissez une minute *snirf* je peux programmer de quoi couvrir notre fuite *snirf*

Le flambeur se tourna vers le moine guerrier. Un regard s'échangea, puis Shala tourna le dos à la scène et lança un geste de la main pour donner son approbation. Shu fit signe à Joe qu'il pouvait procéder, mais il ne fallait pas traîner. Le jeune surdoué tapa à une vitesse folle sur son clavier, faisant zigzager ses yeux sur l'écran à une vitesse folle. En trente secondes, il avait terminé. Il déconnecta les fils, referma son portable et se leva.

- C'est bon *snirf*

- Pas trop tôt. Allez on décolle...

Les deux SeeD accompagnés de leur "paquet" redescendirent l'escalier de service le plus vite possible, et regagnèrent la ruelle. L'illuminé les laissa là, préférant rester dans la ruelle. Lorsqu'ils pénétrèrent à nouveau dans le Pub, trois soldats galbadiens les attendirent. Shala lança un regard noir au barman, qui se cacha sous son comptoir en tremblant.

- Eloignez-vous! Cet enfant vient avec nous...

- Ca je ne crois pas non...

Shala se tourna vers son compère et le jeune garçon, et leur dit à voix basse:

- A trois, vous courrez vers la sortie et vous choppez le train.

Il s'approcha ensuite des trois soldats, et se mit à crier:

- TROIS!

Avec une grande rapidité, il asséna un puissant coup de pied dans l'abdomen du premier et l'envoya valser sur une table occupée; frappa la gorge du second de ses doigts tendus, lui coupant le souffle; et affligea un violent coup de poing dans la poitrine du troisième qui atterrit sur un poivrot à moitié-endormi sur le comptoir. C'est ce moment que choisit Shu pour tirer le bras de Joe et l'emmener dehors. Visiblement irrité par cette bousculade, le poivrot agrippa le soldat qui lui était tombé dessus et l'agressa, déclenchant petit à petit une bagarre générale. C'était au tour de l'homme aux cheveux blancs de s'éclipser, enjambant les divers obstacles jusqu'à la sortie.
Shu et le jeune surdoué étaient déjà en haut de l'escalier lorsque Shala se retrouva dehors. Le moine guerrier grimpa les marches trois par trois, les rattrapant rapidement. D'autres soldats se mirent alors à leur poursuite. Durant leur course, Joe ralentit la cadence, accusant une respiration lourde et saccadée.

- Aller c'est pas le moment de traîner!

- Je suis *snirf* asthmatique! *snirf*

- Mais bon sang c'est pas vraaaai...

Voyant les soldats se rapprocher dangereusement, Shala prit le jeune garçon sur son épaule et accéléra le pas vers la gare, sur les talons de Shu...
Revenir en haut Aller en bas
Shu K.
Sad SeeD
Shu K.


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Monde : Dol (Final Fantasy VIII)
Gils : 300
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
HP:
Petit génie... Left_bar_bleue110/110Petit génie... Empty_bar_bleue  (110/110)
MP:
Petit génie... Left_bar_bleue140/140Petit génie... Empty_bar_bleue  (140/140)
Limite:
Petit génie... Left_bar_bleue1/1Petit génie... Empty_bar_bleue  (1/1)

Petit génie... Empty
MessageSujet: Re: Petit génie...   Petit génie... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:43

Depuis peu, Shala et Shu ne cessaient d’effectuer des missions dont le point de rencontre se trouvait être un Pub, ou encore un lieu mal famé où le spectre de la violence ne cessait de planer au dessus. Si la bagarre était une chose comme une autre pour Shala, elle l’était beaucoup moins pour Shu qui préférait accomplir des missions dans le calme…surtout lorsque celles-ci devaient s’effectuer dans la plus parfaite discrétion. Aussi, il se contenta de prendre sur soi…et de courir.

- Combien y a-t-il de poursuivants ?

Tenant toujours le petit Joe sur l’épaule, Shala regarda derrière lui pour compter le nombre de soldats Galbadiens qui les poursuivaient. Puis il se retourna, effectuant toujours de grandes enjambées par rapport à celles de Shu. D’ailleurs, il n’eut pas de mal à rattraper ce dernier qui regardait les alentours de son œil libre, comme cherchant un moyen de se tirer de cette situation.

- Y en a quatre…

Shu émit un léger soupir, sentant ensuite le sourire naissant de Shala. Il n’eut pas de mal à deviner ce que ce dernier avait en tête…d’ailleurs, ce n’était pas bien difficile.

- Aucune chance d’enclencher un combat sans en attirer d’avantage. La fuite est une meilleure solution.

- Je t’ai déjà dis que je ne crois pas en la chance.

Shala regarda vit que les quatre soldats avaient été rejoins par un cinquième. Il sentit Shu ralentir, avant de le considérer d’un regard perplexe. Le jeune SeeD à la mèche blanche semblait dérangé, voyant sa gêne, le moine guerrier regarda dans la direction de Shu et vit la raison pour laquelle visage de Cyke était ainsi.

- Et à ça, tu y crois... ?

Loin face à eux, l’entrée de la gare était obstruée par la présence d’une vingtaine de soldats. Ceux-ci étaient tous armés d’une puissante épée, arme de l’infanterie galbadienne. Le flambeur connaissait bien ce genre d’arme. Précise tout en étant simple, leur véritable potentiel se révélait lorsqu’elle était utilisée lors d’une attaque multiple sur des cibles moins nombreuses. Aussi, engager un affrontement était une chose risquée…d’autant plus qu’il y avait le petit Joe dont le nez coulait abondamment…

- Hé !! Met pas ta morve sur mes cheveux !

- Déso… snirf …lé… Mais les mouvements saccadés…font couler mes narines…

Monkie lança un regard noir au petit, avant de se tourner vers Cyke qui semblait beaucoup plus préoccupé à explorer une alternative à leur fuite, qu’à compatir. Continuant toujours de courir, le flambeur remarqua une ruelle sur le coin droit qui semblait aboutir à un autre chemin. Un ancien panneau, retenu par de fragiles cordes, trônait au dessus de l’ouverture, ce qui donna une idée au flambeur. Sans chercher plus longtemps il se dirigea vers elle, suivit par Shala qui lui-même était toujours suivit des cinq militaires. Laissant d’abord passer son partenaire, il sortit alors son Kafuku, et effectua trois grands slices vers le haut. La manœuvre déclencha la chute du panneau qui obstrua partiellement l’accès à la ruelle, empêchant ainsi les soldats de poursuivre Shala et Shu. Ce dernier rangea calmement son arme, regardant ceux qui les suivaient d’un œil indiffèrent.

- Pas de chance…

- Parlez pour vous !

Venant de l’autre côté de la ruelle, deux soldats firent leurs apparitions, dégainant leurs épées sous le regard indiffèrent de Shala. Ce dernier fut rejoint par Cyke qui ferma les yeux, visiblement l’avancée de cette mission lui déplaisait de plus en plus.

- Nous n’avons plus le choix, faut rentrer dans le tas…

Shu ramena Kafuku vers lui en s’avançant légèrement.

- En effet…

Voyant le flambeur se mettre en avant, les deux soldats se retinrent de pouffer de rire. Visiblement, ces derniers sous-estimaient grandement le jeune homme à la mèche blanche qui ne s’en préoccupait pas plus, prenant une pause de combat en pointant sa lame vers l’arrière. Il se cambra légèrement pour arriver dans la posture que prend un joueur de tennis avant d’effectuer un revers.

- Prêt…

Shu appuya directement sur la gâchette, faisant déployer les lamelles de son arme qui devint alors un éventail sous le grand étonnement des soldats Galbadiens. Profitant du fait qu’ils avaient baissé leur garde, Shu brassa l’air de son arme, envoyant une légère bourrasque vers les militaires qui durent se protéger les yeux du nuage de poussières que se leva aussitôt. Exploitant l’occasion, le SeeD aux cheveux blancs se mit aussitôt à charger, tenant toujours le petit Joe qui se cramponna aussitôt de toutes ses forces. Il passa rapidement entre eux en courant, suivit de Shu dont le regard se posa quelques secondes sur le petit qui toussait bruyamment.
Ce fut après quelques minutes de courses que les deux SeeDs de Balamb arrivèrent à l’embouchure du chemin, ce dernier s’ouvrait devant le fameux immeuble où se tenait l’imprimerie du Timber Maniac. Tout comme quelques temps auparavant, leur premier réflexe fut de balayer les environs du regard, à la recherche de soldats. La chance voulut qu’il n’y ait que deux soldats, semblant être occupés à harceler injustement un jeune homme.
Tournant la tête vers la droite, Shu remarqua un chemin semblant mener vers l’arrière de la gare, visible par les nuages de vapeurs qui sortaient des anciens trains encore présents. Malheureusement, il fallait passer par une large place pour l’atteindre, place qui était couvert par les deux soldats tyrans et un troisième qui semblait prendre son poste plus au sérieux. Le flambeur tourna son regard vers l’arrière où les soldats semblaient s’être mis en route. Il fallait trouver un moyen d’atteindre cette sortie sans attirer d’avantage de soldats et en peu de temps.

- La chance a tourné…

Shala et Shu se regardèrent, avant de chacun se tourner vers un côté. Le moine guerrier fit face aux deux soldats arrivants, tandis que Shu se tourna vers la façade du siège du Timber Maniac. Les deux SeeDs serrèrent les dents, au même moment où le rire enfantin et essoufflé de Joe retentit. Agacé, Monkie attrapa le col du petit intello avant de le suspendre devant lui. Il plongea ses yeux furieux dans les yeux fatigué du jeunot.

- Tu crois que c’est le moment de rire, morveux ??

- Buaah ! Ne me frappez pas ! snirf C’est le bon moment pour la divers… snirf –sion !

Joe faillit lâcher son ordinateur, encore tremblant de la rage contenue de Shala. Ce dernier sentit alors la main de Shu se poser sur son épaule, Cyke regarda le jeune homme.

- Qu’attends-tu pour l’activer…

- snirf Oui...

Le posant à terre Shala, vit sans grande surprise, le petit Joe s’empresser d’ouvrir son ordinateur avant de pianoter comme un condamné. Quelques secondes lui suffirent pour activer sa fameuse diversion qui ne tarda pas à se faire entendre sous la forme d’une puissante sirène :

« ALERTE ! ALERTE ! INVASION ENNEMIE ! SOLDATS GALBADIENS, REPLIEZ-VOUS AU POINT D !! ALERTE ! ALERTE... »


Sans attendre, les deux soldats oppresseurs levèrent leurs têtes dans toutes les directions. Avant d’êtres rejoins par le troisième soldat qui leur indiqua une direction. Shala et Shu virent ensuite plusieurs Galbadiens courir à l’unisson, se dirigeant eux aussi vers la direction indiquée par l’autre soldat. Tous partirent ainsi vers la direction opposée à celle de la gare, au grand soulagement des SeeD, de même que les deux soldats de la ruelle passèrent à côté d’eux, choisissant le devoir plutôt que la vengeance.

- Partons d’ici.

Shala attrapa Joe qui venait à peine de refermer son portable en attendant un remerciement pour sa performance. A la place, il dû se contenter de se cramponner au moine guerrier tout en évitant de déverser sa morve. De son côté, Shu suivait son partenaire en prenant soin de regarder autours d’eux si aucun soldats ne les aveint suivis. Repensant au moment de la rencontre avec Joe, il profita du moment de calme pour parler au petit surdoué.

- Tu t’es servit des câbles présents au lieu de rencontre pour relier ton ordinateur au réseau d’urgence de Timber…n’est-ce pas ? C’était bien pensé… (Le visage du jeune Joe sembla soudainement intéressé, comment réjouit par le fait que Shu ait remarqué son travail)

- Ce n’était pas dur, vous savez ! snirf Je n’ai eu qu’à passer outre les différents systèmes de sécurités. Mais comme l’installation date…snirf… je n’ai du utiliser qu’un crack de base ! (Voyant le visage désintéressé de Shu et sentant la pression montant qu’exerçait Shala son corps, Joe se calma)

- En somme, tu n’avais pas confiance en nos capacités…

-

- La gare est en vue !

Continuant de courir en vitesse, le groupe des SeeDs n’eurent que très peu de temps pour décider de la manœuvre à suivre. Sans s’arrêter, ils se dirigèrent vers la voie où se tenait leur train qui laissa échapper une vapeur inquiétante.

- Il va…snirf… il va partir… snirf sans n.. (Les sourcils de Shala se froncèrent)

- Te fatigues pas plus, écrase…

Le train se mit alors à démarrer, sous les yeux des deux SeeDs qui augmentèrent de vitesse. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu’ils fussent remarqués par un soldat qui s’empressa d’appeler à l’aide. Aussitôt, deux autres soldats apparurent, se dressant face au trio dont Shala était la tête. D’un geste qui aurait pu même faire tituber un buffle, Shala se créa un chemin à travers les deux Galbadiens. Ceux-ci s’écartèrent, impuissants, laissant passer Shala puis Shu. Puis vint le tour du soldat ayant appelé à l’aide. Ce dernier n’échappa pas au même sort que ses camarades, tomba par-dessus la rambarde qui suivait la voie où se trouvait le train. D’ailleurs, celui-ci s’apprêtait à sortir de gare…
Voyant cela, Shu baissa son regard…

- Monkie… amène le gosse en priorité. Je tacherai de trouver un moyen de m’en sort… (Il n’eut pas achevé sa phrase qu’il sentit son corps se surélevé. Shala le prit aussi sur son épaule)

- Fais pas ton héro… On est une équipe !

Doublant d’efforts, Shala enchaina alors les grandes enjambées avant de rejoindre les abords du train. Là, il prit une des barres du balcon arrière du dernier wagon, avant de laisser Shu sauter à bords. Ce dernier tendit alors sa main et attrapa Joe qu’il posa au sol. Lorsqu’il se retourna pour aider Shala ce dernier était déjà monté sur le train, Cyke le regarda quelques secondes avant de se tourner vers Joe.

- Le plus dur est passé…

Tous les trois se dirigèrent ensuite vers la salle de controle des cabines : Shala en premier, suivit d'un Shu songeur et d'un Joe recherchant frénétiquement son inhalateur...
Revenir en haut Aller en bas
Shala
Angry SeeD
Shala


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Monde : Dol (Final fantasy VIII)
Gils : 300
Niveau : Niveau 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
HP:
Petit génie... Left_bar_bleue140/140Petit génie... Empty_bar_bleue  (140/140)
MP:
Petit génie... Left_bar_bleue110/110Petit génie... Empty_bar_bleue  (110/110)
Limite:
Petit génie... Left_bar_bleue1/1Petit génie... Empty_bar_bleue  (1/1)

Petit génie... Empty
MessageSujet: Re: Petit génie...   Petit génie... Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:03

Une fois arrivé à la salle d'attente vers les cabines, Shala vint s'affaler dans un coin de la pièce. Il était complètement exténué, et reprenait lentement son souffle. Shu n'était pas en reste, il s'appuya de son bras contre une paroi, réoxygenant lui aussi ses poumons lentement mais surement. Seul Joe n'était évidemment pas trop fatigué, mais toutes ces émotions ne l'empêchait pas de manquer de souffle, à cause de son asthme. Il fouilla nerveusement ses poches pour finalement trouver son précieux inhalateur, qu'il s'empressa d'utiliser.
Après cette pause bien méritée, Le flambeur prit les devants. Il se dirigea vers la console permettant d'accéder aux cabines, pendant que Joe s'approcha de l'homme aux cheveux blancs.

- Désolé *snirf* pour la morve dans vos cheveux *snirf*

- T'en fais pas, j'ai déjà connu pire. Cette course m'a tué... Ca m'a rappelé les entraînements avec Rikai... C'était sympa, mais je le referais pas tous les jours.

- Et donc *snirf* c'est quoi la suite *snirf* du programme?

- Le train se dirige sans escales vers Balamb. On en a pour à peu près cinq heures de trajet. Une fois arrivés à Balamb, on se dirige vers la BGU, où notre directeur s'occupera de toi.

La porte vers les cabines s'ouvrit, au grand soulagement de Shala, qui s'empressa de rejoindre leur cabine en quatrième vitesse. Ce soudain regain de vitalité fit sourire Joe, pendant que Shu lança un regard navré dans le vide.
La cabine était la même que dans le train pour l'aller. Spacieuse, finement décorée, elle était munie de deux lits superposés, d'un large divan en L, et d'un écran plat avec connexion extérieure. Shala avait déjà prit place dans le lit du bas. Joe se précipita devant l'écran plat, visiblement conquis par la qualité du matériel. Shu quant à lui alla se placer sur le divan, appuyant sur un bouton pour faire sortir une table du sol. Il posa de la paperasse dessus, et sortit de quoi écrire.

- T'en as pas marre de penser au travail sans arrêt? Tu peux très bien écrire ces rapports plus tard...

- Je préfère faire ça maintenant. Ca m'évitera de gâcher ma soirée.

- Oublie pas de le faire en double exemplaire...

- Ne rêve pas. Tu écriras ton rapport cette fois.

- Oh allez Cyke, fais pas ton petit studieux. On n'est plus des étudiants now, on peut tricher tu sais...

- Je veux bien tricher lorsque ça m'apporte quelque chose. Là je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter.

- La satisfaction d'avoir aidé un ami? (dit-il avec un sourire carnassier)

- Tu écriras ton rapport.

- Beuh, même pas drôle.

Une bonne heure passa en silence. Le moine guerrier resta allongé sur son lit tout ce temps, les yeux perdus dans le vide à penser à un tas de choses. Son collègue n'avait pas quitté sa paperasse des yeux, écrivant minutieusement chaque détail de leur journée. Le petit Joe était toujours devant l'écran plat, qu'il avait connecté à son ordinateur portable. Il se servait de la largeur de l'écran pour faire plusieurs applications en même temps, apparemment de la programmation. Shala regarda le jeune garçon faire depuis son lit. Il ne cherchait pas vraiment à comprendre ce qu'il faisait, mais il lui vint tout à coup une idée. Il s'extirpa de son lit et vint se placer aux côtés du petit génie.

- Dis gamin, tu peux avoir accès aux caméras du train à partir d'ici?

Cette demande fit lever la tête à Shu, qui fixa son collègue d'un air intrigué.

- Oui bien sûr *snirf* c'est facile *snirf*

- Qu'as-tu en tête?

- Une intuition.

C'était pour cela que les deux SeeDs formaient une bonne équipe. Shu fonctionnait de manière logique et réfléchie, tandis que Shala marchait à l'intuition et à l'instinct. Leur combinaison de raisonnement avait jusque là toujours fait mouche, et il n'y avait pas de raison que ça foire maintenant. Donc si l'homme aux cheveux blancs avait quelque chose en tête, il fallait le laisser aller jusqu'au bout de son raisonnement.
Il ne fallu pas plus de quelques secondes à Joe pour accéder au système de caméras interne du train. L'écran plat de la cabine était divisé en quatre, chaque partie diffusant en alternance les images des différentes caméras. Un blanc plana durant une dizaine de secondes...

- Vous cherchez quelque chose en particulier? *snirf*

- Affiche-moi la soute à bagages, en un seul écran.

- *snirf* C'est parti... *snirf*

La camera de la soute à bagages était idéalement placée. A l'exception des angles morts causés par les grosses pièces, l'ensemble de la soute était couverte par le champ. La camera tournait lentement de gauche à droite, affichant ainsi toute la zone.

- Là! Zoome là-dessus...

L'engin zooma sur la zone demandée par le moine guerrier, et montra une bagage éventré. Des vêtements débordaient ci et là, et sur la droite siégeait un casque et un plastron galbadien, posés négligemment.

- *snirf* Qu'est-ce que...

- Comment tu as su?

- Avant de grimper dans le train en quatrième vitesse, j'ai vu deux trois soldats en tête de quai, y avait donc de grandes chances pour que l'un d'entre eux se soit faufilé dans le train.

- Il faut retrouver ce soldat.

- Je m'en charge. Surveille le gosse.

Shala sortit donc de la cabine, à la recherche de ce fameux soldat, à présent déguisé en civil. Le problème, c'était que déjà plus d'une heure avait passé depuis le départ du train. Ce soldat pouvait donc être n'importe où, et qui sait, peut-être n'était-il pas seul. Lorsqu'il ouvrit la porte coulissante pour accéder au wagon suivant, Shala tomba nez-à-nez avec un homme. Il avait de longs cheveux blonds, un visage carré et un long manteau brun. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant, puis l'un passa à côté de l'autre, pour continuer son chemin. C'est à ce moment que le sang du moine guerrier ne fit qu'un tour. Ce wagon était le wagon de queue, il n'y avait rien à part leur cabine. C'était donc le soldat! Shala se retourna en position de combat et vit une étincelle. L'homme en question avait sortit sa grosse épée, mais avait mal estimé la hauteur du train! En voulant frapper l'homme aux cheveux blancs, il avait donc coincé son épée dans le plafond, sous le regard amusé du SeeD. Le soldat voulut décoincer son épée, mais elle était bel et bien incrustée dans le bois.

- Et m...

- Toi t'es mal tombé mon gars...

Le grand blond se prit le pied du moine guerrier en plein estomac, valdinguant ensuite plusieurs mètres en arrière. Shala passa ensuite à côté de l'épée toujours plantée, et avança lentement vers sa cible. Celui-ci se releva en crachant un peu de sang, ne s'attendant pas à recevoir un tel coup de pied.

- Espèce de...

Le soldat fonça en direction du SeeD, mais n'étant pas spécialement formé au combat à mains nues, et en plus dans un espace étroit, il se fit rapidement dominé par son adversaire. Shala bloquait chaque tentative de coup sans difficulté, profitant même de la relative lenteur de son opposant pour lui coller quelques petites claques sèches au visage, rougissant rapidement les joues du pauvre homme. Nouveau coup de pied, dans la poitrine cette fois, amenant le soldat dans la salle d'attente, la dernière pièce du wagon. Shala releva le grand blond par le col, et ouvrit la porte vers l'extérieur.

- C'est ici que tu descends.

Dans un réflexe, le soldat se dégagea de l'emprise du SeeD et le repoussa jusqu'à l'autre paroi. Il se mit alors à concentrer son aura, comme pour préparer un sort.

- Oh que non, même pas en rêve!

D'un bond Shala sauta pour s'accrocher à une barre au plafond, et après un rapide mouvement de balancier il projeta de ses deux semelles le soldat à travers la porte ouverte. Refermant rapidement la porte pour éviter toute mauvaise surprise, il prit ensuite quelques secondes pour se remettre...
Lorsque la porte de la cabine s'ouvrit, Shu se tenait prêt, Kafuku en main. Mais lorsqu'il vit que ce n'était que Monkie, il rengaina, poussant un soupir. L'homme aux cheveux blancs entra avec l'épée du soldat, et vint poser celle-ci dans les mains de Joe.

- Tiens, souvenir...

- *snirf* Qu'est-il arrivé *snirf* au soldat?

- Il a fait une escale.

- Mais pourtant *snirf* le train n'a pas *snirf* Oh... Je vois.

- Vous avez reperé d'autres soldats?

- Personne à priori. Mais le risque zero n'existe pas.

- Il n'avait pas l'air accompagné, mais on va rester prudent...

Les deux SeeDs restèrent donc sur leur garde, observant les caméras et se tenant prêts à une intrusion. Mais avec de la chance, ce soldat était seul...

[suite à Balamb]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit génie... Empty
MessageSujet: Re: Petit génie...   Petit génie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit génie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Final Fantasy 8 :: Timber-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser